Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Sortir du Vortex

À certains moments de notre vie, alors même que nous sommes sûrs de notre engagement et de sa finalité, il arrive que nous nous mettions à douter.

Nous avons parfois le sentiment, dans certaines circonstances de notre vie, d'être complètement démunis et de ne plus savoir dans quelle direction nous diriger. Il nous semble alors que nous sommes le jouet d'un destin capricieux qui nous ballotte de-ci de-là, sans pouvoir agir comme nous le voudrions.

Dans ces périodes, nous ne voyons plus que désert, obstacles, difficultés, épreuves incessantes à surmonter, nous avons le sentiment que tout cela n'a pas de sens et nous nous décourageons. Nous baissons les bras et nous nous laissons aller à l'inertie.

Parfois, nous éprouvons des émotions profondes et il se peut que nous les exprimions par des accès de douleur et de colère. Il y a alors des orages qui éclatent. Mais la façon dont nous réagissons fait toute la différence quant à l'intensité et la durée de l'orage.

La traversée d'un orage émotionnel peut vous laisser dans un état d'accablement, déconnecté, apeuré, abattu.

Ne refoulez pas vos émotions par peur d'être submergé. Les émotions négligées, enfouies créent une pression néfaste. Vous serez tentés de résister à ces émotions déplaisantes, mais les explorer est la seule manière de les libérer. L'orage découvre de l'énergie émotionnelle réprimée qui a besoin de purification et de rééquilibrage.

Les émotions et les sentiments nous aident à naviguer à travers la vie. Ils sont fondamentaux pour déterminer notre état de santé et de bien-être physique, mental et spirituel.

Canaliser ces émotions de manière constructive au lieu de les ignorer vous permettra de vous libérer de leur poids.

Il ne s'agit pas de rester "positif" pendant l'orage. Il s'agit de comprendre et de voir les déséquilibres, les blessures, qui attirent cette énergie vers vous. Les orages passent et continueront à passer jusqu'à ce que vous appreniez à déchiffrer le message, la leçon qu'ils portent.

Considérez le passage de ces orages comme une occasion de grandir, d'apprendre, de guérir et de transformer des schémas comportementaux et de croyances. Grâce à cette lucidité nouvelle, ce savoir intérieur et cette force, vous serez capable de manifester une vie de choix, car vous ne verrez plus les orages passagers comme une force destructrice qu'il faut subir, mais plutôt comme une opportunité pour évoluer vers des états de conscience plus élevés.

Vous devez choisir : vous enliser dans les sables mouvants de l'égo défaitiste ou relever le défi et poursuivre votre route, libéré et vivant.

Dans le premier cas, je ne peux rien pour vous, 

Dans le deuxième cas, je vous accompagne pour sortir du vortex.